COMMUNIQUE DE PRESSE DU COLLECTIF DES AFGHANS

COMMUNIQUE DE PRESSE DU COLLECTIF DES AFGHANS

Nawabsai Surat Khan, un afghan d’une vingtaine d’années, a été arrêté lors d’une manifestation politique, dont les violences policières ont été condamnées par les associations, le 26 septembre 2013. Originaire d’une région considérée comme dangereuse par le HCR, le CGRA a considéré qu’il avait l’opportunité de s’installer dans une région sûre.Il sera expulsé ce mardi 14 février à 8h15, de Bruxelles vers Kaboul via Amsterdam (Schipool) par un vol KLM (KLM 1722).

Cette expulsion suit celle de Fahim Sofi, après la Marche des Afghans au travers d’une Wallonie chaleureuse, qui avait mené à une rencontre entre le collectif des afghans, le Premier Ministre et la Secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration. Elle sert également de point final à la Marche des Afghans au travers de la Flandre, accueillie avec enthousiasme à Gand.

A aucun moment la Secrétaire d’Etat n’a fait usage d’arguments objectifs sur les dysfonctionnements structurels dans le traitement des demandes d’asile des afghans dénoncés par la plateforme associative qui soutient leurs revendications.

Chacune des actions collectives des afghans démontre leur énergie à dénoncer une politique de représentation de la force, plutôt que de gestion raisonnée. Chacune de ces actions est également sanctionnée par les administrations de la Secrétaire d’Etat d’un nouveau sceau de la honte. Nous voulons d’une Belgique unifiée, certes. Mais à quel prix ?

Contact : Anissa Aliji 0476 63 30 72 (sera sur place)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :